top of page
Rechercher

Outils de travail✏️

Dernière mise à jour : 16 juil. 2021



Sur instagram (dessinop), j'ai demandé des idées de blog, de post. Et un commentaire m'est revenu "ce que tu utilises pour tes dessins" -lilas.bly. Donc ce post sera dédié aux outils que j'utilise.

On instagram (dessinop), I asked for blog and post ideas. And a comment came back to me "what you use for your drawings" -lilas.bly. So this post will be dedicated to the tools I use

Je tiens à préciser que je ne suis pas une pro du dessin, que j'utilise certaine méthode, puis j'en essaye d'autre selon mes envies et que pour moi, tant que ça rend "beau" ça me va.

I would like to point out that I am not a pro at drawing, that I use certain method, then try others according to my desires and that for me, as long as it makes "beautiful" I am fine

➡️ Tout d'abord j'utilise des portemines simple pour tracer les traits du visage, rajouter des détails, ou effacer ce qui ne me plaît pas. Comme par exemple le visage fleuri ci-dessous :


➡️ First of all I use simple mechanical pencils to outline facial features, add details, or erase what I don't like. Like for example the flowery face below:

➡️ J'utilise parfois une règle pour que les deux côtés du visage soient symétriques, en traçant des lignes verticales et horizontales. J'ajoute les éléments qui me plaisent par-dessus (comme les fleurs), et je gomme par la suite ce qui se cache dessous.

➡️ I sometimes use a ruler to make both sides of the face symmetrical, drawing vertical and horizontal lines. I add the elements that I like on top (like the flowers), and then I erase what is hidden below

➡️Ensuite, quand les traits me plaisent, je marque avec mon crayon un trait plus épais pour après repasser avec les stylos Faber-Castell PITT artistpen (Noir/ taille F et XS) dont une mine plus épaisse (pour les contours du visage) et une plus fine (pour les détails plus précis).

➡️ Then, when I like the lines, I mark a thicker line with my pencil to then iron with the Faber-Castell PITT artistpen pens (Black / size F and XS) including a thicker lead (for the contours of the face) and a finer one (for more precise details).


Les stylos sont à 2,80 euros, et le pack de 8 stylos à 19,16 euros sur Amazon.


➡️ Je rajoute par la suite les couleurs. Je me sers de mes crayons de couleurs aquarellables de la marque Faber-Castell Art Grip Aquarelle. Il y a 36 teintes, très pigmentées et facilement maniables.

➡️ I then add the colors. I use my Faber-Castell Art Grip Aquarelle brand watercolor pencils. There are 36 shades, very pigmented and easily manageable

La boite de crayon de couleurs sont à 75,35 euros sur Ebay.



Petite anecdote : j'ai ces crayons depuis plus de 4 ans et j'ai remarqué cette année que ces derniers était aquarellables. 😅 Bon dans tous les cas, je n'aurais pas fait de peinture avec, si vous avez vu ma story avec la peinture y a vraiment zéro talent dedans.
Small anecdote: I have these pencils for more than 4 years and I noticed this year that they were watercolor. 😅 Well anyway, I wouldn't have done painting with it, if you saw my story with painting there really is zero talent in it.


➡️ Avant de colorier définitivement, je fais des tests pour accorder au mieux les couleurs. J'ai toujours des bouts de papier à côté de moi pour chiffonner.

➡️ Before coloring definitively, I do tests to best match the colors. I always have pieces of paper next to me to crumple up.


➡️ Et pour finir, j'estompe les zones du visage (creux de joue, nez, front) avec un mouchoir et je gomme les traits apparent afin que ce soit plus propre.

➡️ And finally, I blur the areas of the face (hollow of the cheek, nose, forehead) with a handkerchief and I erase the visible features so that it is cleaner.























Dites-moi en commentaire avec 👍 si vous aimez et 👎 si ce post ne vous à pas plu en rajoutant la raison pour m'améliorer.

Merci d'avoir pris le temps de le lire et je vous dis à bientôt pour le prochain dessin qui s'annonce 🔥

DESSINOP


Tell me in the comments with 👍 if you like and 👎 if you don't like this post, adding the reason to improve it.
Thank you for taking the time to read it and I hope to see you soon for the next drawing that is coming 🔥
20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page